Nouvelle arrivée à Zhuhai : Audrey

À propos de moi :

Bonjour à tous ! Je m’appelle Audrey et je viens de Strasbourg, dans l’est de la France. Après un BTS CI, je viens d’obtenir une licence “Commercial dans l’environnement européen”. Dans le cadre de mes études, j’ai déjà eu l’opportunité de faire un stage d’un mois à Shanghai en 2015. Ce fut de loin mon expérience la plus mémorable et enrichissante. Depuis, l’idée de retourner en Chine n’a cessé de me hanter. Cela étant dit, je viens de postuler pour le poste de stagiaire dans le bureau de Zhuhai IC. Désormais, je passerai 6 mois dans ce cadre magnifique !

Contexte :

J’ai depuis toujours été amoureuse de l’Asie. Je ne pourrais l’expliquer, cela fait partie de moi. Mon voyage à Shanghai m’a d’autant plus fait tomber amoureux. De façon inattendue, avant mon arrivée, je n’étais pas stressée. J’ai attendu si longtemps après ma confirmation que cela ressemblait beaucoup plus à un soulagement. Mon niveau d’adrénaline était à son paroxysme. J’ai sauté dans l’avion et fait une escale en solitaire à Séoul et à Hong Kong avant d’arriver à Zhuhai. A mon arrivée, j’ai été chaleureusement accueillie et guidée par ma colocataire et collègue ! Internchina a toujours été très présent tout au long du processus avant et après mon arrivée.

Stage à Zhuhai / Zhuhai jusqu’à présent:

Cela fait 1 semaine et Zhuhai est au dessus de mes attentes. Les locaux sont très gentils et accueillants, la nourriture est excellente, les vues sont splendides et l’ambiance est relaxante. Mes collègues sont toujours prêts à m’aider et à m’expliquer tout ce dont j’ai besoin de savoir. Bien que j’ai été submergé au début de mon séjour, plus le temps passe, plus cette expérience me semble être l’opportunité d’avancer et trouver ma voie. Parler et comprendre l’anglais n’a pas toujours été facile mais le temps fait son travail et je me sens désormais plus à l’aise. Profiter de la vie nocturne avec des personnes venues du monde entier est une occasion formidable de développer son “Guangxi”.

Mes attentes :

J’espère :

  • Développer mon “Guanxi” (réseau).
  • Acquérir de nouvelles compétences professionnelles au travers de mon travail au sein d’une équipe internationale.
  • Gagner en confiance en moi.
  • Redécouvrir / approfondir mes connaissances sur la Chine et son environnement des affaires.
  • Profiter de la ville et de ses possibilités ainsi que de la culture locale.