Transferwise – comment faire un virement international ?

De temps à autre dans le bureau d’InternChina, je lève les yeux de mon écran et je dis à qui veut l’entendre: “C’est le meilleur site web jamais créé!”. L’équipe sait que je parle à nouveau de TransferWise ! Depuis que nous avons découvert TransferWise il y a environ 5 ans, cela a permis à notre organisation et à nos participants d’économiser énormément de temps et d’argent.

Voici une présentation vidéo expliquant comment cela fonctionne:

Comparativement à un virement bancaire, le processus est beaucoup plus rapide. Généralement, tout ce dont vous avez besoin est le nom du destinataire, son adresse e-mail, son code IBAN ou son numéro de compte. Les frais sont clairement affichés, et vous pouvez les comparer avec les frais bancaires avant chaque transfert. Je ne me soucie même plus de comparer puisque l’économie par rapport à n’importe quelle banque a toujours été énorme pour moi.

En tant qu’entreprise britannique dont les programmes se déroulent en Asie, nous envoyons beaucoup d’argent en Chine et au Vietnam afin de payer le coût de la livraison de ces programmes. Nous utilisons TransferWise pour ce processus, ce qui nous fait gagner du temps et de l’argent.

Pour nos participants, ils ont la possibilité d’envoyer de l’argent depuis ou vers leur pays d’origine en Asie, et nous verser des arrhes s’ils sont basés en dehors du Royaume-Uni. Pour utiliser TransferWise, vous pouvez utiliser votre carte de crédit ou de débit pour effectuer un paiement ou transférer des fonds de votre banque.

Pour les paiements internationaux, nous recommandons toujours d’utiliser TransferWise. Les paiements sont moins chers qu’avec les banques, car  le taux de change réel – que vous pouvez voir sur Google – est toujours utilisé. De plus, les frais facturés sont toujours minimes. Ils sont également sécurisés et approuvés par plus de 2 millions de personnes à travers le monde. Vous pouvez vous inscrire ici.